Tennis en Argentine : qui sont les grands stars ?

Derrière le football, le tennis est le sport populaire en Argentine. Dans la grande majorité des villes argentines, il y a des cours de tennis. La Coupe Davis qui est l’un des événements de tennis les plus populaires en Argentine prouve cela avec des milliers d’Argentins dans les stades, désireux de profiter des matchs.

Il ne fait aucun doute que le tennis est un sport qu’a toujours eu un public fidèle, cependant, ces dernières années, il a connu une forte croissance, en grande partie d’une part en raison de la diffusion de la grande majorité des tournois et d’autre part parce qu’il a déjà trois joueurs qu’ont marqués l’histoire de ce sport, celui connu sous le nom de « Big Three » composé de Federer, Nadal et Djokovic. L’Argentine a aussi ses étoiles montantes connues dans le monde dans cette discipline. On vous présente quelques-uns.

Gabriela Sabatini et ses prouesses

C’est la meilleure joueuse de tennis argentine de l’histoire et sur ses propres mérites. Vainqueur de l’US Open, finaliste d’autres compétitions majeures, Sabatini était l’une des meilleures de son époque, côtoyant de véritables stars du circuit de tennis. Elle détient en total 27 titres, elle s’affiche parmi les meilleures du tennis féminin.

Gabriela Sabatini a obtenu sa reconnaissance sur ses propres exploits en se basant sur ses triomphes, son dévouement et ses techniques. Cette joueuse de tennis la plus célèbre a été médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, finaliste à l’US Open la même année et à Wimbledon en 1991, vainqueur de deux championnats du circuit WTA en 1988 et 1994, ainsi que championne de l’US Open en 1990.

Sabiniti s’est fait connaître pour être la plus jeune participant à une demi-finale de Roland Garros en 1985, se qualifiant à seulement 15 ans. Vous pouvez apprendre plus sur le palmarès de cette star du tennis argentin sur ce site.

Sebastián Báez : le prodige argentin

Quand il avait deux ans, Sebastián a trouvé la raquette de son père dans un coin de sa maison et ne l’a plus jamais lâchée. Dès son plus jeune âge, la seule chose dont il rêvait est de jouer au tennis. Et, avec son propre talent et beaucoup de dévouement, il est devenu l’une des stars de la NextGen de tennis en Argentine.

Le tennis argentin a remporté 16 titres Challenger jusqu’à présent cette saison. Quatre sont venus de la main de Sebastián Báez, l’un des grands talents d’une nouvelle génération de joueurs, qui a déjà commencé à briller de sa propre lumière dans le deuxième circuit le plus important de professionnalisme. Ce natif de Buenos Aires a été sacré champion à Concepción, Santiago (Chili) et Zagreb.

Ainsi, il est devenu le plus jeune joueur national à remporter un trophée dans la même saison avec 20 ans ou moins après Guillermo Coria. De plus, il a réussi à grimper de 16 places au classement pour se classer 124 ème, sa meilleure position. Une montée impressionnante pour lui qui était en dehors du top 300 en début 2021. Il a fixé un objectif et c’est déjà plus qu’accompli.

Diego Schwartzman : le meilleur

Diego Sebastián Schwartzman est né le 16 août 1992 en Argentine. Il a été formé au Club Náutico Hacoaj. Ce star de sport argentin a atteint le sommet du classement en position numéro 8, le 12 octobre 2020 et dans les tournois doubles, il occupait la 39 ème position en janvier 2020.

Parmi les victoires les plus importantes qu’il a remportées figurent les triomphes contre les 10 meilleurs joueurs. Parmi ceux-ci, on trouve : Raphael Nadal, Dominique Thiem, Marin Cilic, Kévin Anderson, Kei Nishikori et Alexandre Zverev.

Diego Schwartzman est surnommé El Peque pour sa petite taille par rapport aux autres joueurs de tennis. En fait, il a fait ses premiers pas dans le monde du tennis avec le soutien de sa famille à l’âge de 7 ans. Après avoir participé à diverses compétitions Amateurs, il arrive sur le circuit professionnel en 2010, faisant ses débuts en F5 en Argentine face à Juan Vásquez Valenzuela, bien qu’il ait perdu le match dès ce premier tour, il réussit à se faire remarquer pour son grand talent et sa stature.

Guido Pella : une icône du tennis argentin

Pour devenir joueur de tennis professionnel, vous devez avoir de la souplesse, de la vitesse, de la force et un équilibre dynamique. Guido Pella possède toutes ces qualités.

Après avoir tenu la raquette de tennis à l’âge de cinq ans, Guido ne pensait plus qu’à devenir le meilleur. Il a remporté de nombreux titres et le cœur de millions de fans de tennis. Le classement le plus élevé de Pella à ce jour est le n ° 20 en simple et le n ° 55 en double, en 2019.

Guido Pella a évolué sous la supervision de José Acasuso, l’entraîneur qui l’a motivé. Il a bouclé sa meilleure année en tant que professionnel, après avoir également atteint un point culminant de sa carrière en 2016. Il a eu des victoires historiques dans la campagne de Davis, couronnée par le titre de champion à Zagreb.

Bien que Guido soit devenu professionnel en 2007, il a commencé à montrer son attitude professionnelle bien avant cela. En 2005, Pella a commencé à jouer dans des tournois et a remporté son premier titre.