En 2011, l'huile de coco est apparue comme la substance la plus appréciée des femmes. Tout cela parce que des recherches ont montré qu'il avait le pouvoir de vous aider à perdre du poids. C'était une fièvre instantanée. Tout le monde s'est rendu dans les magasins de produits naturels pour acheter immédiatement le produit et a commencé à inclure l'huile de coco dans ses repas. Mais l'huile de coco fait-elle vraiment
perdre du poids ou n'est-ce qu'un mythe ?
En fait, une recherche de l'Université de Columbia, aux États-Unis, a montré que les personnes qui consomment de l'huile de coco perdent du poids plus facilement et perdent même sept fois plus de graisse dans la région abdominale. Ce résultat positif s'explique par le fait que l'huile de noix de coco contient un type de graisse qui aide à générer de la chaleur dans le corps et à brûler plus de calories. D'autres avantages apportés par la substance seraient la diminution du mauvais cholestérol et des triglycérides, l'augmentation du bon cholestérol et le fait que l'huile de coco a une action anti-inflammatoire.
Par conséquent, la réponse à la question du titre est : oui, l'huile de coco minceur. Cependant, vous pouvez vérifier comment obtenir plus d'avantages de ce produit et obtenir un résultat plus efficace.
Huile de coco : quelle quantité doit-on ingérer par jour ?
Comme tout dans cette vie, trop d'huile de coco n'est pas bon pour vous. Le fait de consommer une grande quantité du produit ne signifie pas que vous perdrez du poids plus rapidement. Il est donc recommandé de prendre trois cuillères à soupe par jour. Cette quantité est suffisante pour réduire l'appétit et augmenter la combustion des calories.
Toutefois, il convient de noter certains problèmes. Par exemple, si vous suivez un régime qui restreint l'apport en graisses, vous devez commencer à consommer de l'huile de coco en plus petite quantité, en n'indiquant qu'une demi-cuillère à soupe par jour. Petit à petit, vous pouvez augmenter la quantité. Un autre point à prendre en considération est que l'huile de coco n'est pas un médicament, qui agit pendant une certaine période. Il faut donc consommer le produit tous les jours et ne pas l'oublier. Sinon, elle risque de ne pas avoir d'effet.
Comment consommer l'huile de coco ?
Il n'y a pas de règle sur la façon de consommer l'huile de coco. Comme il s'agit d'un type de graisse, il peut remplacer l'huile utilisée pour la cuisson des aliments. Cependant, elle sert également à assaisonner les salades et peut être ajoutée aux plats à fort indice glucidique, car l'huile de coco contribue à réduire l'indice glycémique de l'ensemble du repas. Pour ceux qui ne le savent pas, les glucides finissent par être transformés en glucose dans l'organisme ; par conséquent, ceux qui consomment beaucoup de glucides peuvent avoir des problèmes de glycémie.
Une autre option consiste à ingérer l'huile de coco pure. Le goût est assez agréable et il n'y a aucun problème à prendre une cuillère à soupe avant les repas principaux.
Quelles différences entre l'huile de noix de coco et l'huile de noix de coco vierge ?
Outre l'huile de noix de coco, il existe également de l'huile de noix de coco vierge. En fait, lorsqu'on évoque les bienfaits de l'huile de coco, on parle de l'huile de coco vierge et non raffinée. Le raffiné n'a aucun avantage pour l'organisme. Vous devez donc faire attention et vous assurer avant d'acheter l'huile de noix de coco. Des capsules d'huile de noix de coco vierge sont également vendues, mais aucune recherche ne prouve l'efficacité de ces capsules. Il est donc préférable de s'en tenir au liquide.
Les avantages de l'huile de coco
L'avantage le plus discuté de l'huile de noix de coco est son aide à la perte de poids. Cependant, d'autres avantages peuvent être obtenus par la consommation de ce produit, notamment la préservation de certaines maladies, l'amélioration de l'absorption des nutriments, ainsi que la prévention et la lutte contre les champignons et les parasites.
D'autres avantages sont la régulation de la fonction intestinale, la lutte contre la fibromyalgie et la fatigue chronique ainsi que le contrôle du diabète. Avec tous ces avantages, il n'y a aucune raison de ne pas consommer de l'huile de coco. Alors achetez le vôtre et profitez de toutes les bonnes choses que le produit offre.