Comment le thé vert favorise-t-il la perte de poids ?

Publié le : 16 janvier 20238 mins de lecture

Êtes-vous fatigué de tous les résultats insatisfaisants en matière de perte de poids ? Le fait d’aller à la salle de sport ou les plans de régime stricts ne vous aident pas à brûler des calories ? Eh bien, votre attente est terminée. Un remède très simple que vous pouvez essayer à la maison est de boire une tasse de thé vert. Êtes-vous bien conscient des avantages pour la santé qu’offre un paquet de thé vert ? Si ce n’est pas le cas, apprenez tout à son sujet dès aujourd’hui !

Le thé vert est une boisson extrêmement bénéfique, qui gagne chaque jour en popularité. Il s’agit d’une forme de thé biologique qui présente diverses valeurs favorables à la santé, qu’il s’agisse de la lutte contre le cancer ou des effets antioxydants. Il aide à stimuler votre métabolisme, grâce auquel vous subissez une perte de poids. Oui, c’est la magie qui opère ! L’augmentation du taux métabolique est associée à une augmentation de la combustion des calories. Le thé vert agit comme un stimulateur naturel de votre système qui peut sans aucun doute accélérer l’ensemble du processus de perte de poids.

Comment le thé vert peut-il brûler les graisses?

Le thé vert a reçu une appréciation inattendue au fil des ans, en raison de son impact positif croissant sur votre corps. Il présente des propriétés antioxydantes en très grande quantité. Le Camellia sinensis est l’arbuste dont on tire le thé vert, en cueillant ses pointes. Il a des effets anticancéreux, donc le thé que vous extrayez de cet arbuste a également la même valeur nutritionnelle. Les feuilles du Camellia sinensis contiennent d’importants composés phytochimiques appelés polyphénols. Ces composés photoactifs fournissent des effets antioxydants sur votre corps. Le thé vert aide également à combattre diverses réactions allergiques, améliorant ainsi le fonctionnement de votre système immunitaire. En raison de sa facilité d’accès, de sa nature non toxique, de sa rentabilité et de sa haute valeur nutritionnelle, le thé vert est devenu extrêmement populaire. Il y a une absence totale de calories dans le thé vert. La quantité de caféine présente dans le thé vert est la moitié de la quantité de caféine présente dans une tasse de café. Si une tasse de café contient 100 mg de caféine, une tasse de thé vert contient 40 mg de caféine. Un composé actif présent dans le thé vert appelé épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) offre d’énormes propriétés antioxydantes et brûle-graisses. L’EGCG est présent dans une proportion maximale d’environ 60 % dans le thé vert. Il appartient à une classe de catéchines qui sont présentes dans le thé vert, ainsi que 3 autres formes-. Parmi toutes les catéchines, l’EGCG agit comme un antioxydant efficace et stimule votre taux métabolique pour une meilleure combustion des graisses. Il facilite le fonctionnement d’une enzyme particulière pour décomposer les cellules graisseuses, en régulant à la hausse la norépinéphrine. Si la quantité de norépinéphrine augmente dans votre corps, celui-ci brûlera davantage de calories. Avez-vous déjà pensé à ce qui se passe lorsque vous consommez du thé vert en même temps que vous vous entraînez ? Lorsque vous faites de l’exercice, vous êtes automatiquement dans le processus de combustion des calories. Et si vous pouviez stimuler le taux métabolique global pour une plus grande perte de poids ? Si vous buvez une tasse de thé vert entre deux exercices, vous pouvez brûler 17 % de graisse en plus qu’en temps normal. N’est-ce pas incroyable ? Les catéchines présentes dans le thé vert vous aident à brûler des calories pendant les entraînements, et même lorsque vous vous reposez. Cela peut effectivement conduire à une réduction du poids corporel à long terme.

À découvrir également : Comment manger les flocons d'avoine pour maigrir : conseils

Comment le thé vert booste le taux métabolique?

Dans des conditions normales, votre corps brûle continuellement des calories supplémentaires, que vous soyez éveillé ou endormi. Cependant, il s’agit d’un processus lent qui ne vous aide pas à obtenir des résultats en matière de perte de poids. Le thé vert vous aidera à stimuler votre taux métabolique afin que vous brûliez des calories à un rythme plus rapide que d’habitude. Vous pouvez soit boire du thé vert, soit prendre séparément des suppléments d’EGCG pour brûler des calories, même lorsque vous êtes au repos.

Le thé vert peut augmenter votre métabolisme global de 3 à 4 %, jusqu’à un maximum de 8 %. Disons que vous brûlez 2000 calories par jour en faisant de l’exercice. Une augmentation de 4 % de votre taux métabolique représente 60 à 80 calories supplémentaires brûlées. Cette mesure de calories est exactement la même que celle de tout régime riche en protéines. Si vous souffrez d’un quelconque trouble cardiovasculaire, vous ne pouvez pas opter pour des aliments à haute teneur en protéines. Dans ce cas, vous pouvez facilement boire une tasse de thé vert et profiter des résultats de la perte de poids.

Lorsque votre taux métabolique augmente, vous obtenez automatiquement l’envie de manger davantage. Alors comment cela s’accorde-t-il avec les effets de la perte de poids ? Le thé vert contient de l’EGCG, un composé phytochimique extrêmement actif qui apaise votre faim, tout en stimulant votre métabolisme. Par conséquent, même si votre taux métabolique augmente, vous ne ressentirez pas la faim. L’EGCG aide naturellement à la perte d’appétit, ainsi qu’à réduire l’absorption de graisses saturées provenant des aliments.

Peut-on se débarrasser de la graisse abdominale avec le thé vert ?

La graisse qui s’accumule dans votre ventre ou abdomen est extrêmement tenace et ne veut pas partir. Même lorsque vous effectuez des exercices spécifiques pour brûler la graisse abdominale, vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants la plupart du temps. Croyez-vous que le thé vert peut vous sauver d’un tel problème ?

D’après de nombreuses études, le thé vert s’est avéré capable d’éliminer la graisse viscérale de votre corps de manière assez efficace. La graisse viscérale est très nocive et a de nombreux effets néfastes sur les organes vitaux comme le cœur, le foie, les reins, etc. Il est important de se débarrasser de la graisse viscérale pour conserver un corps sain et sans menace.

La graisse du ventre est en fait la graisse qui s’accumule dans les couches sous-cutanées de votre peau. Il est très difficile d’éliminer la graisse du ventre en faisant simplement de l’exercice. Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire aux entraînements normaux pour brûler la graisse abdominale. Ce coup de pouce supplémentaire est le thé vert. Les catéchines comme l’EGCG dissolvent efficacement la graisse du ventre et vous offre un ventre plat.

Le thé vert est une boisson hautement bénéfique qui contient des phytochimiques actifs comme l’EGCG, pour vous aider à brûler les graisses. Il fonctionne de la même manière que les aliments riches en protéines, mais réduit les glucides. Prenez l’habitude de boire au moins une tasse de thé vert par jour pour profiter de ses incroyables bienfaits.

Plan du site