Ce que les exercices de yoga font pour vous !

Le yoga détend les grands muscles, de sorte qu’ils ne sollicitent pas les petits muscles et les os, ce qui entraîne des blessures. Il assouplit également les articulations et améliore la circulation, ce qui est bon pour la santé.

La procédure consiste à effectuer une contorsion qui étire les gros muscles, ce qui les détend. Lorsque les plus gros muscles se relâchent, la force se déplace vers les plus petits. Si la position est maintenue trop longtemps, un petit muscle peut se blesser.

Ainsi, lorsque les muscles sont vraiment raides, la position ne doit être maintenue que pendant quelques secondes. Dans ces conditions, vous devez vous sentir bien pendant l’exercice. Au lieu d’essayer d’avoir une forme parfaite, vous vous penchez juste assez pour ajouter un peu de force aux plus gros muscles. Ensuite, vous déplacez un peu le poids en faisant varier la force sur les différents muscles. Ensuite, vous revenez en position de repos pendant quelques secondes.

Le yoga est une science de la vie complète qui est née en Inde il y a plusieurs milliers d’années. C’est le plus ancien système de développement personnel au monde qui englobe le corps, l’esprit et le mental dans leur intégralité. Il s’agit de l’union entre la propre conscience d’une personne et la conscience universelle.

Les anciens yogis avaient une compréhension profonde de la nature essentielle de l’homme et de ce dont il a besoin pour vivre en harmonie avec lui-même et son environnement. Ils percevaient le corps physique comme un véhicule, l’esprit comme le conducteur, l’âme comme la véritable identité de l’homme, et l’action, l’émotion et l’intelligence comme les trois forces qui tirent le corps-véhicule. Pour qu’elles soient intégrées, ces trois forces doivent être en équilibre. En tenant compte de la relation entre le corps et l’esprit, les Yogis ont formulé une méthode unique pour maintenir cet équilibre – une méthode qui combine tous les mouvements nécessaires à la santé physique avec les techniques de respiration et de méditation qui assurent la tranquillité d’esprit.

Le yoga peut sembler être l’élixir de vie légendaire – une solution miracle aux problèmes et aux préoccupations quotidiennes de l’homme, comme la maladie. Mais en réalité, les bienfaits que les yogis ou les praticiens du yoga connaissent depuis des milliers d’années ne sont que progressivement prouvés par la science médicale aujourd’hui.

Les techniques classiques du yoga remontent à plus de 5 000 ans. Dans l’Antiquité, le désir d’une plus grande liberté personnelle, de la santé et d’une longue vie, et d’une meilleure compréhension de soi a donné naissance à ce système d’exercice physique et mental qui s’est depuis répandu dans le monde entier. Le mot yoga signifie « joindre ou atteler ensemble », et il réunit le corps et l’esprit en une expérience harmonieuse.

Le yoga, une science ancienne, peut aider les femmes à faire face aux problèmes de santé et les aider à développer l’état de leur corps et de leur esprit. Il peut aider à soulager la douleur qui accompagne les menstruations, à gérer le stress et à faciliter l’accouchement, entre autres avantages. Les poses de yoga sont également conçues pour tonifier et exercer les muscles du corps afin d’éliminer l’excès de graisse, et le rendre plus souple et plus fort.